74 / 100

Colonies de Vacances : Coronavirus

Vous souhaitez inscrire votre enfant en colonie de vacances, mais vous craignez que celui ci soit annulé ou se passe mal en raison du coronavirus?

Suivez nous, on vous explique tout!

Pngtree—children wearing mask corona virus 5344544
Remboursement coronavirus

Que se passe-t-il si les séjours devaient être annulés a cause du Coronavirus?

Les séjours approchent effectivement a grands pas et vous vous demandez comment cela va se passer si le séjour de votre enfant s’annule?

Il existe 3 possibilités:

  • Le Replacement : L’organisme vous propose des places sur un autre séjour sur lequel il a sans doutes plus de possibilités pour réussir a mettre en oeuvre le séjour. C’est souvent le cas lorsque votre enfant est inscrit sur un séjour à l’étranger.
  • Le Remboursement: Certains organismes proposent directement de vous rembourser. Ainsi vous récupérez tout votre argent pour offrir un nouveau séjour a votre enfant, ou pour lui permettre plein d’activités
  • L’avoir : Dans certains cas, il arrive que des organismes, souvent lorsqu’ils ont peu de trésorerie, vous proposent un avoir. C’est a dire que vous disposez d’une sorte de bon d’achat correspondant aux sommes que vous avez versé. Celui ci est utilisable pendant 18 mois. Au delà des 18  mois, si l’avoir n’est pas utilisé, les sommes engagés doivent vous être restituées. Cette dernière possibilité a été arrêtée le 25/09/2020. Il n’est désormais plus possible de proposer d’avoir en cas d’annulation de la part de l’organisateur.

Aux Colos du Bonheur, si votre séjour venait à être annulé par notre fait, nous vous proposerons un séjour de remplacement. Vous serez libre d’accepter ou de refuser le séjour de remplacement. Le tarif qui sera retenu sera le moins cher entre les 2. Evidemment, vous pourrez tout à fait refuser notre proposition, et recevoir un remboursement total.

Sachez que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer les séjours…

Coronavirus enfants 1m

Quelles sont les mesures qui doivent être prises sur les colonies de vacances durant le coronavirus?

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il existe un protocole complet permettant a chaque organisateur de séjour de connaitre les mesures à adopter pour assurer la sécurité de tous.

Ces différents protocoles concernant le Coronavirus sont librement consultable sur le site internet de la jeunesse du gouvernement à cette adresse: https://jeunes.gouv.fr/Protocole-sanitaire-relatif-aux

Ce protocole est en perpétuelle évolution notamment en fonction de l’évolution de la propagation du coronavirus. 

Notre chance est que nous ne sommes désormais plus dans l’urgence. Nous avons eu le temps de nous organiser, de tester. Par précaution l’association Les Colos du Bonheur avait fait le choix de ne pas organiser de séjour pour l’été 2020, les conditions sanitaires ne nous semblant pas applicable à l’époque au vu du manque de temps de préparation restant.

Cette année nous sommes prêts a toute éventualité 🙂

N’hésitez pas a consulter nos séjour en cliquant ici ==> Découvrir nos séjours

 

Ça pourrait vous intéresser

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.