Qui sommes nous?

Ampoules idée

Comment est née l’idée des Colos du Bonheur ?

Les Colos du Bonheur, c’est avant tout l’histoire d’une famille ayant réalisé de nombreuses colonies de vacances ensemble : Fils animateur, directeur de séjours et responsable opérationnel d’une association, depuis près de 15 ans, Fille animatrice, Mère assistante sanitaire économe, Père homme à tout faire…

Mais c’est aussi une Famille au sens plus large, puisqu’au grès des séjours, celle-ci s’est agrandie pour réunir plus d’une cinquantaine de personnes ayant le même amour pour les colonies de vacances.

Pourquoi avoir choisi le nom des Colos du Bonheur ?

Nous n’avons pas vraiment réfléchi. Le nom est venu de lui-même.
Les Colos du Bonheur, ça rappelle beaucoup de choses à qui a au moins un bon souvenir en colos.

L’évocation du nom offre une infinité de possibilités à l’imagination. Certains vont se souvenir de leurs éclats de rire lors d’une bataille d’eau ; d’autres les larmes qu’ils ont versées en quittant leurs copains, tandis que certains vont s’imaginer des enfants courir dans un champ au ralenti ! Nous ne voulions pas d’un nom complexe ou technique, ou encore d’un sigle qui évoquerait des termes qui nous font penser en colos. Nous sommes allés droit au but ! Pour nous, les colos, c’est l’occasion d’apporter du bonheur aux enfants ; mais aussi aux équipes pédagogiques et techniques, aux parents, aux amis et partenaires qui nous font confiance…

Enfants qui jouent sous un arc en ciel
Grande Famille réunie

Qui est à l’origine du projet?

A l’origine du projet, nous étions plusieurs personnes, famille, amis, collègues, passionné de colonies de vacances:
Yvette, Mylène, Francis, Claire, Sebastien, Julien…

Très rapidement, de nouveaux membres nous ont rejoint, le conseil d’administration a beaucoup évolué, pour un fonctionnement totalement démocratique.

Aux colos du bonheur, vous pouvez donc aussi compter sur Camille, Mathilde, Laura, Émeline, Paul, Clara, Nathan, Constance, Edwin, Maximilien, Jeremy, Sarah, Emilie, Hamidou, Julie, Thibault, Chloé, Théo, Melda, Rafael, William, Mylène… Des dizaines de personnes qui partagent un objectif commun: faire vivre à des enfants le plus beau séjour de leur vie…

L’engagement associatif des colos du bonheur dans tout ça?

L’objet des Colos du Bonheur est:

  • permettre à des enfants de partir en vacances par le biais de l’organisation de centres de colonies de vacances à vertu socioéducative
  • permettre à des enfants, et éventuellement leur famille, de découvrir et de partager à travers l’organisation de journées et week-end récréatifs à visée socioéducative
  • amener les enfants et les jeunes à des loisirs culturels et sportifs quels qu’ils soient et pouvant aller des activités de sport individuels aux sports collectifs
  • proposer des séjours de découverte et de loisirs aux enfants et aux jeunes
  • favoriser les vacances des enfants ayant peu de moyens

 Aussi, en ayant conscience  de tous ces objectifs, les colos du bonheur son clairement engagés dans une démarche associative.

Une partie de nos excédents sert a financer les  séjours des plus démunis.

Par ailleurs, nous nous associons à l’association SOS Village d’enfant pour leur proposer des places en colonies de vacances.

 

Pngtree—hand painted creative cartoon charity 4974376

Découvrez nos prochains séjours

A la poursuite de laventure vignette 1
La fete continue vignette