Comment accéder à mon espace personnel?

Pour y récupérer le carnet de voyage ou la convocation notamment.

Rendez vous sur https://resa.colosdubonheur.fr/espace-personnel/connexion.html

Cliquez sur:
Jaidejauncompte

Ensuite 2 cas de figures se présentent à vous:

  • Vous avez fait l’inscription via un CSE, une fondation, une mairie… C’est à dire que vous n’avez pas fait l’inscription directement avec nous, alors cliquez sur : Je n’ai pas passé directement la commande mais je souhaite accéder au dossier de voyage de mon participant.
  • Vous vous êtes inscrits directements chez nous, avez réglé un accompte etc… cliquez sur: Je suis le client qui a passé directement la commande.

 

Dans identifiant, inscrivez l’adresse mail associé à votre enfant.

ATTENTION:
Notre système est désormais capable de vous envoyer des mails à plusieurs adresses différentes, mais une seule est associée à votre compte. Ainsi ce n’est pas forcément l’adresse sur laquelle vous avez reçu notre mail qui est associé à votre compte. L’adresse mail associé à votre compte est celle qui a reçu le mail: “LES COLOS DU BONHEUR – Création de compte ou Nouveau mot de passe” dans lequel vous retrouverez votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe (ou ne le trouvez pas):

Cliquez sur mot de passe oublié. Vous recevrez automatiquement le mail avec le mot de passe (pensez à mettre la bonne adresse mail, ou à toutes les tester). Vérifiez également vos spams.
En cas de besoin, nous sommes joignables 7J/7 de 9h à 22h au 01 39 95 47 88 

Vous arriverez ensuite sur cet espace.

Très important: Vous retrouverez un menu sur la gauche une fois connecté avec “Mes commandes” – “Autres facutres” – “Documents administratifs”… Ce menu ne nous interesse pas pour l’heure. Pour accéder à la commande, nous allons cliquer sur le numéro de commande (entouré en rouge ci dessous)

Numerocommandeentouerouge

Lorsque votre commande est OK, c’est à dire que tous les documents obligatoires nous ont été remis, et si vous avez fait l’inscription en direct avec nous, que la commande est soldée, alors vous pouvez directement accéder aux documents en cliquant sur “carnet” 

Commande ok

Si vous cliquez sur le numéro de commande, vous aurez accès à cet espace:

Insidecommandeok 1

Vous pourre télécharger le carnet de voyage soit en cliquant sur le bouton orange: “Télécharger le carnet de voyage” soit en cliquant dans Carnet de voyage sur le lien, dans notre exemple “Carnet de voyage groupe 1”.

Pour la convocation, le fonctionnement est quasiment identiques.

Le carnet de voyage est généralement disponible entre 1 mois et 1 mois et demi avant le séjour, la convocation est généralement disponible entre 15 jours et 1 mois avant le séjour.

Pourquoi je n’ai pas accès au carnet de voyage?

Il y a  plusieurs choses qui peuvent être la raison de l’absence de carnet de voyage:

1. Le carnet de voyage n’est pas disponible : Nous nous efforçons de mettre les documents le plus tôt possible à votre disposition. Néanmoins, il est peut être encore un peu trop tôt (mais si vous avez reçu un mail vous disant que le carnet de voyage ou la convocation sont prets, alors ils devraient apparaitre).

2. Le dossier de votre enfant est incomplet: C’est en réalité la raison n°1 du blocage d’envoi des convocations. Comment savoir si mon dossier est complet? 

Entrez dans la commande. Sur votre espace vous constaterez un élément appelé dossier. Soit tout est vert et c’est bon, soit il y a des points orange, et c’est qu’il nous manque les documents. Dans l’exemple ci dessous, en premier une commande avec un dossier complet, en deuxième une commande avec un dossier incomplet:

Completincomplet

3. Le solde du séjour n’est pas réglé: Si vous avez directement inscrit votre enfant avec nous (par mail, téléphone, ou directement sur notre site internet), vous devrez régler le solde du séjour pour recevoir la convocation. Pour savoir si le solde est réglé ou non, connectez vous à votre espace. 

Si le bouton Solder apparait comme dans l’exemple ci dessous, alors c’est que vous devrez finir le règlement pour que nous puissions débloquer les documents. 

commande a solder

Normalement, vous disposez désormais de tous les éléments pour pouvoir gérer votre dossier.

Néanmoins s’il vous reste des questions, nous sommes joignables du lundi au dimanche, même les jours feriés, de 9h à 22h au 01 39 95 47 88