Découvrez nos séjours de vacances

Qui sommes nous?

Ampoules idée

Comment est née l’idée des Colos du Bonheur ?

Les Colos du Bonheur, c’est avant tout l’histoire d’une famille ayant réalisé de nombreuses colonies de vacances ensemble : Fils animateur, directeur de séjours et responsable opérationnel d’une association, depuis près de 15 ans, Fille animatrice, Mère assistante sanitaire économe, Père homme à tout faire…

Mais c’est aussi une Famille au sens plus large, puisqu’au grès des séjours, celle-ci s’est agrandie pour réunir plus d’une cinquantaine de personnes ayant le même amour pour les colonies de vacances.

Pourquoi avoir choisi le nom des Colos du Bonheur ?

Nous n’avons pas vraiment réfléchi. Le nom est venu de lui-même.
Les Colos du Bonheur, ça rappelle beaucoup de choses à qui a au moins un bon souvenir en colos.

L’évocation du nom offre une infinité de possibilités à l’imagination. Certains vont se souvenir de leurs éclats de rire lors d’une bataille d’eau ; d’autres les larmes qu’ils ont versées en quittant leurs copains, tandis que certains vont s’imaginer des enfants courir dans un champ au ralenti ! Nous ne voulions pas d’un nom complexe ou technique, ou encore d’un sigle qui évoquerait des termes qui nous font penser en colos. Nous sommes allés droit au but ! Pour nous, les colos, c’est l’occasion d’apporter du bonheur aux enfants ; mais aussi aux équipes pédagogiques et techniques, aux parents, aux amis et partenaires qui nous font confiance…

Enfants qui jouent sous un arc en ciel
Grande Famille réunie

Qui est à l’origine du projet?

A l’origine, nous sommes 4 personnes de la même famille:
La mère (présidente) : Yvette RICHY
Le Père (secrétaire) : Francis RICHY
La Fille (trésorière) : Claire RICHY
Le Fils (directeur général): Julien RICHY

Néanmoins, Les Colos du bonheur, c’est avant tout le savoir faire de dizaine de personnes, qui sont a la fois nos équipes, nos amis, et notre famille.

Aux colos du bonheur, vous pouvez donc aussi compter sur Camille, Mathilde, Laura, Émeline, Paul, Clara, Nathan, Constance, Emilie, Hamidou, Julie, Thibault, Chloé, Théo, Melda, Rafael, William, Mylène… Des dizaines de personnes qui partagent un objectif commun: faire vivre à des enfants le plus beau séjour de leur vie…

Découvrez nos séjours de vacances