68 / 100
Pngtree—young guy programmer freelancer working 5369036

Trouver un organisme de colonies de vacances de confiance

Vous êtes à la recherche du moyen de trouver un organisme de colonies de vacances de confiance?

Votre enfant souhaite partir en colonies de vacances?
Mais vous avez du mal a faire le grand pas?

Nous allons vous guider pour vous apprendre à savoir comment faire la différence entre un organisme sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer et pour lequel vous êtes presque certain de faire le bon choix avec notre guide sur comment trouver un organisme de colonies de vacances de confiance.

Nos conseils pour:

Trouver un organisme de colonies de vacances de confiance

k

1. Vérifiez que l'organisme est en conformité

Pour pouvoir organiser un séjour de vacances, chaque organisme a l’obligation d’avoir un agrément auprès de la DDJSCS. Cet agrément signifie que l’organisme en question est à jour de ses obligations en terme d’assurance notamment, et qu’il a la capacité de déclarer des séjours de vacances.

C’est d’ailleurs impératif pour pouvoir bénéficier de l’aide aux vacances enfants de VACAF.

2. Consultez les avis

Le meilleurs moyen de se faire son propre avis, c’est de consulter celui des autres. Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre directement sur Google, de taper le nom de l’organisme pour lequel vous avez trouvé un séjour qui vous plait et de consulter sa note moyenne.

On peut considérer qu’en dessous de 3/5, mieux vaut se diriger vers un autre organisme. S’il y a moins de 100 commentaires, alors cet avis est difficilement représentatif , et il va donc falloir chercher d’autres moyens pour trouver un organisme de colonies de vacances de confiance.

3. Vérifiez qui sont les "clients" de l'organisme

Si l’organisme que vous avez selectionné travaille avec des comités d’entreprise, alors vous pouvez presque considérer celà comme un gage de qualité.

En effet, les CSE ont la particularité d’être très éxigeants, et certains d’entres eux vérifient la qualité des centres sur lesquels ils envoient des enfants eux même.

Rien ne vous empêche de contacter un organisme afin de savoir s’ils travaillent avec des CE et éventuellement d’appeler ces CSE pour avoir leur avis.

Aux Colos du Bonheur, nous savons comme il est difficile de trouver un organisme de colonies de vacances de confiance.

Nous ne sommes pas très objectifs pour vous dire à quel point vous pouvez nous faire confiance.

Alors, une petite info supplémentaire, mais nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 39 95 47 88 du lundi au dimanche de 9h à 22h ou avec notre système de chat (en bas à droite de toutes nos pages).

Une bonne discussion vous permettra d’en savoir un peu plus sur nous. N’hésitez pas, nous aimons prendre le temps de discuter avec vous.

Envoyer vos enfants en colonies de vacances avec une association à taille humaine comme Les Colos du Bonheur vous garantit du fait que vous n’êtes pas un numéro, mais que nous vous connaissons, vous, vos enfants ou/et vos usagers…

Nos adhérents vous le diront, ils prennent plaisir à échanger avec nous, et apprécient ce contact humain, ou nous savons (et nous pouvons) prendre le temps.

Nous pourrions vous écrire des lignes et des lignes pour vanter les mérites de l’association.

Ce qui fait la richesse des colos du bonheur, c’est avant tout ses membres, ses équipes et ses partenaires.

Si vous souhaitez d’ailleurs en savoir un peu plus sur l’association, nous vous recommandons de vous rendez dans la rubrique : « Qui sommes nous« .
Nous vous y présentons la genèse de l’assocaition, comment celle ci a été crée, et par qui.

Si vous souhaitez savoir quelles sont les valeurs que l’association véhicule, nous vous recommandons de consutler le « projet éducatif » de l’association. Nous y présentons à l’interieur l’ensemble des valeurs, et des objectifs éducatifs.

Enfin, la rubrique « Informations légales » vous permettra de connaitre nos conditions générales d’inscriptions, qui sont contractuelles, ou encore de consulter les statuts de l’association, qui vous permettent de savoir comment celle-ci est dirigée.

Découvrez les séjours des Colos du Bonheur

A la poursuite de laventure vignette 1
La fete continue vignette